B.D.

CAPITAINE-HADOCK--1--.jpg 

ARCHIBALD HADOCK

 

Le capitaine Haddock apparait pour la première fois dans l’album « Le Crabe aux pinces d’or ».

Il achète le château de MOULINZART aux frères LOISEAU et le voici en haut en portrait, grande tenue, et monocle dans le hall du château.

 NESTOR

Le fidèle NESTOR le sert sans états d’âme répondant  ave calme au téléphone aux gens qui font un mauvais n° demandant sans arrêt la boucherie SANSOT. Ce qui met en rage le capitaine.

 

Ses amis sont toujours les bienvenus à MOULINZART : Le célèbre détective privé TINTIN et son chien MILOU. Ce dernier aime bien goûter au wisky préféré du capitaine le LOCH LOMON, et parfois il est un peu pompette.

TINTIN & MILOU 

 DUPONT & DUPOND

Les deux non moins célèbres détectives privés : DUPONT & DUPOND qui ne font qu’embrouiller les affaires les plus simples qui finissent par tourner en catastrophe.

 

PROF. TOURNESOL 

Le grand professeur TRYFON TOURNESOL l’inventeur de tout et de n’importe quoi, qui est en plus sourd comme deux pots ce qui engendre souvent des quiproquos hilarants qui insupportent le capitaine.

 

BIANCA CASTAFIORE 

Quand au ROSSIGNOL DE MILAN, la diva CASTAFIORE, elle a le don de mettre le capitaine au bord de la crise d’apoplexie quand elle se chauffe la voix sur l’air des bijoux extrait de FAUST DE GOUNOD. Le seul air qu’elle connaisse apparemment.

Sa dame de compagnie Mme IRMA est chargée de son bien-être.

SERAPHIN LAMPION assure les bijoux de la CASTAFIORE, qu’il appelle la « CASTAGNETTE ». Mais cette dernière lui rend la monaie de sa pièce en le nommant « Mr LAMPISTE ».

 Elle a en plus la fâcheuse manie de débaptiser le capitaine, et c’est ainsi que durant  les conversations il est appeler allègrement :

KARPOCK, KARSACK,HAMOCK, KOSACK,BALSACK, HABBOCK, HADDACCK,KOLBACK,KARBOCK, MEDDOCK.

Rendant furibond le capitaine!

Quand le capitaine est souffrant, le Dr ROTULE est appelé à son chevet.

C’est dans « Vol 714 pour Sydney » qu’un sparadrap reste collé à ses  doigts, dont il a grand mal a se défaire, pour notre plus grande joie.

Le capitaine, possède une collection d’injures, dont il ne se prive pas d’user, c’est ainsi que vous pourrez entendre  très souvent ce qui suit :

Le plus courant étant MILLE MILLIONS DE MILLE SABORDS !

Viennent ensuite :

TCOUK-TCHOUK NOUGAT, SAPAJOUS, ECTOPLASMES,

BACHI-BOUSOUK, COLOQUINTES, PIRATES, RAPACES,

CORNES DE BOUC, RAVACHO, CATRACHESES, et

BOUGRE D’HYDROCARBURE !

Quand la CASTAFIORE réside au château, le journaliste  JEAN-LOUP DE LA BATELLERIE et le photographe WALTER RIZOTTO, arrivent pour interviewer la cantatrice. Ces deux là, ne sont pas non plus bien vus du capitaine, que leurs papiers et leurs photos irritent.

Car le capitaine, est « colérique », un rien l’agace, mais c’est le personnage le plus drôle de la B.D. celui qui à la fin d'un album, va cracher à la tête d’un lama qui n’en revient pas !

 

 

 

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés